Nos animaux !

Située au cœur du Plateau de Valensole dans le décor exceptionnel de la Haute-Provence, notre ferme découverte vous ouvre ses portes pour vous faire vivre une expérience singulière.

Pour ceux qui souhaitent randonner autrement, La Pierrine est votre adresse incontournable dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Nous vous accueillons dans notre ferme pour vous présenter nos animaux, nos activités et nos méthodes d’élevage.

Dans le cadre d’un parcours ludique et pédagogique avec une ambiance conviviale, nous vous assurons des moments inoubliables en famille.

Nos chèvres

Pour avoir plus de détails sur les animaux de notre ferme découverte dans les Alpes-de-Haute-Provence, n’hésitez pas à nous contacter à La Pierrine.

Les Girgentanas

Petite race laitière sicilienne avec un super caractère. Menacée d’extinction, sa sauvegarde est assurée par une poignée d’éleveurs passionnés. Elles sont très appréciées pour leurs cornes élégantes, qui leur valent le surnom de chèvres licorne ! De plus, leur lait est de grande qualité.

Les girgentanas sont blancs à poils longs avec parfois quelques tâches marron ou grises au niveau de la tête, des oreilles et du cou.

Les Provençales

Race traditionnelle de l’arrière-pays Provençal, c’est une chèvre rustique, bonne laitière, historiquement sédentaire. Adaptées aux parcours
Méditérannéens, elles se délectent des ressources fouragères locales (chêne blanc, chêne vert, aphyllanthes, …).

Les Anglo-nubiennes

Race recherchée pour son caractère social, doux et docile, elle est issue de croisements entre des races anglaises, indiennes et égyptiennes. Du fait de
leurs origines croisées, elles s’adaptent bien aux climats chauds et secs et peuvent se contenter de fourrages pauvres.

Chèvres de grandes tailles, elles se distinguent par leur port altier et leurs longues oreilles tombantes.

Les Alpines chamoisées

Originaire du massif alpin, l’alpine chamoisée est la race la plus répandue dans les cheptels français. Race rustique, très bonne laitière, elle s’adapte
aussi bien au pâturage en colline qu’aux régions montagneuses.

On la reconnaît à son poil ras et sa robe brune aux extrémités noires, d’où son nom de chamoisée.

Route d'Oraison, lieu-dit la Petite colle 04210 Valensole